Pierre croisieres
Publié le - 1065 v. -

Voyager en République Dominicaine avec votre animal de compagnie

La République Dominicaine est une destination de plus en plus prisée par les touristes. Les attraits touristiques y sont divers, l’idéale donc pour les touristes en quête d’aventures et de détente. Mais il arrive que des touristes aiment emmener leur animal de compagnie avec eux durant leurs voyages, d’autant plus avec le marché de maison a vendre république dominicaine poussant les arrivants à s’installer. Nous allons vous apporter les différentes formalités qu’il faut respecter pour cela.

1. Si vous venez d’un pays autre que les USA

Pour pouvoir ramener votre animal de compagnie avec vous (chats et chiens), la République Dominicaine exige :

 Que le maitre ait en sa possession un certificat sanitaire de l’animal venant d’un vétérinaire, qui a été délivré au minimum 15 jours avant le voyage.
 Le certificat en question doit rassembler les informations nécessaires concernant l’animal : identité (race, sexe, couleur, âge et nom) et son état de santé (un bon état de santé sera obligatoire).


Informations supplémentaires

Pour qu’il puisse participer au voyage, l’animal en question doit avoir été examiné 3 jours après la date du voyage. Ce dernier ne devra présenter aucune maladie contagieuse ou infectieuse. Et par précaution il devra être traité contre les divers parasites provenant de la région trois mois avant.
Ensuite, l’animal doit avoir obligatoirement avoir subi un vaccin anti rage au maximum un an avant le départ.

Mais si l’animal a moins de 3 mois, le propriétaire aura juste à présenter un certificat sanitaire fait par un vétérinaire agrée et en fonction.
Dans le cas où l’importation des chats et chiens est faite à des fins commerciaux, l’importateur devra procéder à une demande à la Direccion General de Ganederia de la Republica Dominicana pour avoir une autorisation.

Pour ce qui est de l’importation d’autres animaux en dehors des chats et des chiens, il sera nécessaire d’avoir un permis spécial, provenant du directeur de l’élevage de l’Etat de l’Agriculture dans le but de savoir si une quarantaine sera nécessaire ou non. Dans le cas où les animaux ne respectent pas les règles d’importation, il sera possible de procéder à leurs abattages ou à leurs expulsions du territoire Dominicain à leur pays d’origine.

2. Si vous venez des USA

Dans le cas où le voyageur vient des USA, l’animal de compagnie doit posséder un certificat sanitaire qui a été attribué par un vétérinaire agréé et dont l’U.S Department of Agriculture aura approuvé. Comme c’est le cas pour les animaux provenant d’autres pays, le certificat doit ressembler diverses informations comme le bon état de santé et l’animal et son identité.

L’animal doit avoir subi un vaccin anti rage allant de 30 jours à 12 mois avant le voyage.
Pour les importations de chiens et chats à but commercial, il sera nécessaire d’avoir l’approbation provenant de la Direccion General de Ganederia de la Republica Dominicana par l’intermédiaire d’un permis.

Philosophez sur cette information !

Les publications similaires de "Croisiériste"

  1. 28 Avril 2017Croisière à moitié prix pour la direction du bord de mer des Landes190 v.
  2. 22 Août 2016Découvrir la République Dominicaine avec une croisière491 v.
  3. 11 Août 2016Une croisière avec des spas pour se relaxer480 v.